Sister distribution
Shinji SĂŽmai — « 1001 raisons d'aller faire un tour du cĂŽtĂ© de ce chef-d'Ɠuvre restĂ© secret pendant trente ans. » Cineman
Elene Naveriani — « Sublime et bouleversant. » Le Courrier
Carmen Jaquier — « Une exploration incandescente et sensorielle de la libertĂ©. » Le Polyester
Raoul Peck — « Une oeuvre de cinĂ©ma, qui met cet art au service des mots longtemps oubliĂ©s de Baldwin. » Le Monde
KĂŽji Fukada — « Du cinĂ©ma Ă  l’état pur qui, in fine, rĂ©pare l’ñme. » ArcInfo
Pauline Julier — « On ne voit que ce que l’on a appris Ă  regarder. »
Dominique Marchais — « Un vĂ©ritable idĂ©al politique, jamais vindicatif ou dogmatique. » Cahiers du CinĂ©ma
Elene Naveriani — « Cette heure lĂ  raconte assez d’existences pour qu’on ait envie de crier Ă  la lune que c’est un grand film. » Philippe Azoury
Dominique Marchais — « Un immense et superbe panoramique horizontal dĂ©voilant une autre sociĂ©tĂ© possible. » LibĂ©ration
Thomas Salvador — « VoilĂ  bien longtemps qu'une telle incandescente magie ne nous avait autant Ă©merveillĂ©e au cinĂ©ma. » LibĂ©ration
Hong Sangsoo — « Ce pouvoir magique qu'a le cinĂ©ma de transcender la banalitĂ©. » Le Temps
RyĂ»suke Hamaguchi — « La beautĂ© dure trois heures et a un nom : RyĂ»suke Hamaguchi. » Le Figaro
RyĂ»suke Hamaguchi — « Un nouveau bijou dĂ©licatement taillĂ© dans le plus pur minerai humain. » Transfuge
RyĂ»suke Hamaguchi — « Cette histoire d'amour en deux actes est une merveille de subtilitĂ© d'Ă©criture et de mise en scĂšne. » L'Obs
Pauline Julier — « Une lutte fascinante entre rĂ©alitĂ© et fiction jusqu'Ă  l'origine du monde. » Cineuropa
Albert Serra — « Un film ahurissant, un grand paquebot Ă  la dĂ©rive sur un ocĂ©an de rĂȘves obscurs, un magma de fictions grouillantes. » Cahiers du CinĂ©ma
Valeria Bruni Tedeschi — « Sa beautĂ© ravageuse tient aussi Ă  la façon dont il catalyse l’éclat juvĂ©nile de sa troupe de jeunes comĂ©dien·nes. » Les Inrocks
Maysaloum Hamoud — « Un portrait sensible et touchant d'une jeunesse qui rĂȘve d'Ă©mancipation. » Rolling Stone
JoĂŁo Pedro Rodrigues — « Un manifeste libre et queer, utopie de cinĂ©ma et de vie. » NumĂ©ro
Mai Hua — «  Une enquĂȘte intime sur la mĂ©moire familiale. À voir absolument. » Brut
Vincent MaĂ«l Cardona — « Cet amour incandescent qui ose, impose un dĂ©lire parfois flamboyant, doublĂ© d’une puissance ravageuse. » Cineman
Marion Neumann — « Le champignon peut mĂȘme sauver le monde. » The Guardian
Maryam Goormaghtigh — « DĂ©licatesse, pudeur et mĂ©lancolie : un premier film remarquable. » Positif
Mai Hua & Jerry Hyde — « Loin des clichĂ©s et des injonctions. » Elle
Azra Deniz Okyay — « À la recherche de la danse, de la musique et de l’amour dans un pays si proche et si loin. » L'HumanitĂ©
Dieudo Hamadi — « Film aussi sobre qu’impressionnant sur la dignitĂ© et le courage. » Les Fiches du CinĂ©ma
Michele Pennetta — « Un film Ă©patant qui rĂ©veille les fantĂŽmes du nĂ©orĂ©alisme italien. » Les Inrocks
Prix de la mise en scĂšne au festival de Locarno 2019.
RĂ©vĂ©lation d’un rĂ©alisateur et d’un acteur.
Premier long mĂ©trage au croisement d'Asghar Farhadi et de Mike Leigh. À ne pas rater.
Ode au cinéma.
Portrait d'une jeunesse abßmée.
Portrait intime, aussi Ă©mouvant que drĂŽle.
Prix de Soleure 2018.
Film qui interroge magnifiquement la fonction du mythe.
Comment est-il possible de rendre justice de façon sereine, dans un pays occupant, occupé et en guerre ?
ÉpopĂ©e d’une oubliĂ©e de l’histoire, incarnĂ©e par Sylvie Testud.
Film politique qui revient sur une pĂ©riode trouble des relations entre la France et l’Italie.
Effrayant, haletant et Ă©difiant.